Ephata - forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ephata - forum

Forum Catholique
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 La Vierge à Pellevoisin

Aller en bas 
AuteurMessage
Frédérune
Nouveau
Nouveau




La Vierge à Pellevoisin Empty
MessageSujet: La Vierge à Pellevoisin   La Vierge à Pellevoisin Icon_minitimeVen 24 Sep 2021 - 17:40

En ce mois de septembre, nous célébrons les 178 ans d’ Estelle Faguette. Atteinte de maladie incurable, elle écrit une lettre à la sainte Vierge et la dépose dans la grotte de Montbel. La vierge Marie répond par quinze apparitions de février à décembre 1876, au cours desquelles elle éduque Estelle à la sainteté et lui délivre le message de la Miséricorde divine: « Je suis toute miséricordieuses » ( 3 éme apparition, 16 février 1876). Estelle est guérie au cour de la 5 éme apparition, guérison qui sera total après avoir eut reçu l’eucharistie au matin du 19 février. Les messages insistent sur les difficultés morales de la France, l’urgence de la conversion et la prière, je t’ai choisie pour publier ma gloire et répandre cette dévotion . Estelle Faguette mènera une vie remplie d’humilité et de prières dans l’adversité , elle meurt en 1929.

Les pèlerins sont de plus en plus nombreux à prier dans sa chambre , érigée en chapelle. La dévotion à Notre-Dame de Pellevoisin est encouragée par Rome et par le diocèse de Bourges . En 1983 Mgr Vignancour, archevêque de Bouges , a reconnu le caractère miraculeux de la guérison d’Estelle Faguette.

Sanctuaire de Pellevoisin dans l’Indre , Bourges dans le cher.

Que Dieu éclaire votre chemin.
Revenir en haut Aller en bas
 
La Vierge à Pellevoisin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Méditations de GDC Togo
» La Vierge Marie à l'Île-Bouchard
» Disparition de la Sainte Vierge !
» Nativité de la Vierge Marie
» Intentions de Prière

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ephata - forum :: La sagesse de Salomon :: Histoire-
Sauter vers: